Equipes fanions : tout les oppose pour la reprise, les U12 en peine

par apl dans Actualités | Pas de commentaire

Dernier week-end de hockey pour l’année 2017, et oui le temps passe vite… Les Dames se rendaient à Orléans pour disputer le premier tournoi de Nationale 1, la Une Homme était en déplacement à Salon-de-Provence pour le compte de la première journée de Nationale 2 zone 4, et les U12 qui jouaient que le samedi, se sont rendus à Grenoble pour débuter leur championnat.

 

On commence avec les U12 qui se déplaçaient à juste 6 pour jouer leurs trois matchs, contre l’Entente UMS/HC3G, le FCL HCHC 2 et le FCL HCHC 1.

Après une victoire encourageante contre l’Entente UMS/HC3G, 3 buts à 2,  les jeunes fidésiens s’inclinent de peu 2-1 face au FCL HCHC 2. Pas de miracle pour leur troisième match, défaite large et sévère 7 buts à 1.

Malgré un effectif réduit qui peut laisser des regrets, les prestations sont encourageantes. Bravo les jeunes !!

 

On continue le tour de France avec la Une Homme en déplacement à Salon-de-Provence. Après avoir de peu rater la phase de qualification deux années de suite, la Une espère au terme des deux tournois de zone atteindre cette phase de qualification. Pour atteindre cet objectif, les Rouges affronteront lors de ce premier tournoi le Salon HC, le SCO Ste Marguerite, l’US Cagnes et le COR Cannes 2.

Pour leur premier match, nos Rouges concèdent le nul 3 partout face au Salon HC, avant de s’incliner 3 à 1 contre le SCO Ste Marguerite pour leur deuxième match. La soirée va faire du bien, il va falloir récupérer des forces car il reste encore deux matchs.

Dimanche matin, la reprise est difficile, les Fidésiens s’inclinent 2 à 1 contre l’US Cagnes, avant d’être défaits largement par le COR Cannes 2, 9 buts à 3.

La fatigue liée au nombre de match et à un effectif pas au complet, couplée à un manque certain d’entrainement auront certainement contribué aux échecs de ce week-end.

La Une se reprendra sans aucun doute lors du dernier tournoi à Cannes, et accrochera la phase Nationale. Courage les gars et bravo !!

 

On termine avec les Dames en déplacement à Orléans. Samedi les Sharks démarraient leur saison face au CLT Orléans, puis rencontraient le HCVCE Caen ensuite. Dimanche le week-end s’achevait par une opposition contre l’ASF Antibes.
Premier match contre le CLT Orléans. L’entame est assez bonne, les Rouges dominent sans toutefois arriver à concrétiser la domination. A la mi-temps, le score est toujours nul et vierge, 0-0. En seconde mi-temps le score bouge enfin, et en faveur des Fidésiennes, 1-0, mais les locales ne lâchent rien et presque immédiatement reviennent à égalité. 1-1, tout est à refaire pour les joueuses de Pascal. A 10 minutes de la fin du match, les Sharks font de nouveau trembler le filet adverse. 2-1. Le score ne bougera plus, premier match de la saison et première victoire, certes contre un promu, mais qui n’a rien lâché.

Deuxième match, contre le HCVCE Caen, défait sur son premier match 3-1 par Carquefou, grand favori pour la montée en Elite.
Très bonne entame des Bleues qui dominent assez largement les débats. La domination est concrétisée assez vite, avec l’ouverture du score, puis un deuxième, un troisième et enfin un quatrième but. A 5min de la mi-temps, les Bleues mènent déjà 4-0. Le score ne bougera pas avant la fin de la mi-temps. La seconde mi-temps est un peu plus les équilibrée, Caen hausse sont niveau de jeu, et les Dames se relâchent un peu, mais inscrivent deux buts supplémentaires. Score final 6 à 0. Superbe, rien à dire.

Dernier match du week-end, contre l’ASF Antibes. Après deux victoire en autant de matchs, les Bleues visaient le sans-faute en voulant empocher les 3 points contre leur dernier adversaire du week-end.

Match maitrisé de bout en bout, avec une ouverture du score après 1minute30s de jeu. A la mi-temps, les Sharks mènent 3 à 0. La seconde période est un remake de la première. Après une reprise un peu timide, les Bleues reprennent le chemin des filets. Les buts s’enchainent, 4-0, 5-0, 6-0 puis 7-0. Les Antiboises parviendront à réduire le score en fin de partie. Score final 7 buts à 1.

 

Avec 3 victoires en 3 matchs, les Dames sont premières de leur championnat avec 9pts, devant Carquefou HC (9pts), Cambrai HC2 (6pts). Le Havre AC (0pts), juste derrière Antibes et Caen, ferme la marche.

Bravo Mesdames !!!!

 

ET SINON ? : oula ! On en déjà dit beaucoup pour cette semaine !

 

PROCHAINS RDV : les fêtes de fin d’année ! 🙂

 

POUR CHARCOT !! GO ! GOO !! GOOOOOO !!!!

 

 

Sur le même sujet

CALENDRIER

septembre 2018
LMMJVSD
      1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
« Août   Oct »

Suivez nous