La saison salle démarre fort chez les Jeunes

La Salle a fait son grand retour ce week-end, et ce sont nos équipes Jeunes qui ouvraient la saison indoor du Club. 

Nos deux équipes U12 se rendaient à Crest et notre équipe U16 garçon se déplaçaient à Grenoble.

Commençons par les U12. Du côté des U12F, faute de combattantes, les deux rescapées Pia et Philippine ont joué avec les filles de Montélimar. Déçues de ne pas avoir eu d’équipe, cette journée leur aura quand même permis de jouer et de se faire de nouvelles copines 🙂 

Pour les garçons, le championnat salle démarrait fort, avec un premier match face au FCL HCHC et un second face à Montélimar 1. 

Face au FCL, nos Marines montrent de l’agressivité et de la volonté, le jeu est solide et bien place, mais se sont pourtant les Blancs qui ouvrent le score sur une contre-attaque. 0-1. La défense toujours bien en place et malgré de belles parades du gardien adverse, Thomas égalise. 1-1. Un bon match qui aurait pu permettre de prendre un point au moins, mais sur un gros manque de concentration dans nos rangs, les FCL inscrit un second but. 1-2. On ne reviendra pas malgré un très bon niveau de jeu. Défaite 2-1.

 

Se ressaisir, et se concentrer encore plus, voila les maîtres mots avant le second match face à Montélimar 1. Le jeu est propre et agressif, les balles récupérées sont nombreuses et la pression sur le but adverse est forte. Les occasions s’enchainent et les Marines ouvrent le score. 1-0. Quelques instants après, ils doublent la mise, 2-0 avant d’inscrire un troisième but peu avant la mi-temps. 3-0. Rien à dire, il faut rester concentré et continuer.

Pourtant, de retour de la pause, Montélimar réduit la marque. 3-1. L’averse sur le but de Côme est passée, les jeunes d’Anatole reprennent le jeu en main et les vagues Marines recommencent sur le but adverse. Le gardien adverse sort de belles parades, quelques tirent viennent s’écraser sur les poteaux, et deux autres viennent toucher les filets. Score final 5 – 1. 

Cette victoire et ce beau jeu sonnent comme une délivrance pour cette équipe qui n’a pas gagné un match depuis longtemps…

 

Si les U12 ont bien démarré dans sur le terrain que dans le classement, ce n’est pas tout à fait la même chose pour les U16 de Guillaume. 

En effet, pour leur entrée dans la saison salle nos U16 ont été sèchement battus 6 à 1 par le HC Stéphanois. 

Malgré cela, face au HC Grenoble, les Marines se sont ressaisis et après avoir menés 2 – 0 et au terme d’un match fou et engagé de part et d’autre, se sont finalement inclinés 5 buts à 4. 

Malgré deux premiers matchs plus compliqués, les garçons de Guillaume se sont relevés et sont prêt à affronter leurs nouveaux adversaires lors de la deuxième journée !

 

ET SINON ? : Le premier tournoi d’Elite Dame a été annulé en raison des grèves. La journée est reportée en Février à Douai.

 

PROCHAINS RDV : samedi, les U14 et U16 débutants se retrouveront à Grenoble pour une journée de matchs amicaux. Dimanche, c’est le début du championnat Régional homme salle à Saint Etienne. Une seule équipe homme engagée. Bons matchs à tous !

 

POUR CHARCOT ! GO ! GO ! GOOO !!!

Commentaires fermés.