Premiers points pour la Deux, dur apprentissage pour les Dames

Ce week-end, deux équipes Fidésiennes étaient sur les terrains : la Deux s’est rendue à Saint Etienne pour disputer sa deuxième rencontre de Régional, et les Dames se déplaçaient à Versailles pour disputer leur premier match de Nationale 1 face au Racing CF. 

 

Pas de galanterie pour cette fois, premier à jouer, premier à être résumé ! On commence donc par l’Equipe 2 en déplacement à Saint Etienne. Désolé pour Gérald, mais pour la visite du musée de l’ASSE on reviendra… ou pas, le choix a été fait, on a préféré le terrain de hockey !

Mieux partis que lors de leur dernière rencontre, les Marines emmenés par Sébastien retrouvent un peu leur jeu et mettent en difficulté la défense Verte, non sans quelques (grosses) frayeurs défensives. Le potentiel offensif du premier match est confirmé, 3 buts seront inscrits, et on notera un joli progrès défensif, avec un seul but encaissé contre 9 au match précédent. 

Vous l’aurez compris, victoire 3 buts à 1 de la Deux contre une moyenne équipe du HC Stéphanois qui n’aura pas montré grand chose. 

Notre Equipe 2 pointe à la Quatrième place du classement.

 

On passe de Saint Etienne à Versailles où l’on retrouve notre équipe féminine pour son premier match de Nationale 1 Gazon. 

Un cadre sublime pour une première qui promet de rester inoubliable (et humide aussi). Leur adversaire du jour ? Le Racing Club de France qui a manqué de peu la montée en Elite la saison dernière et qui est l’actuel leader de la Nationale 1. 

La première mi-temps est difficile pour nos Marines, le rythme imposé est dur à suivre et les Racingwomen imposent leur jeu. Très dominée, les joueuses de Pascal Guyonnet, dit Lalou, retrouvent des couleurs en seconde période, et mettent en difficulté les locales.

Score final défaite 3 buts à 1, mais beaucoup de choses intéressantes, mais il reste encore du boulot pour rivaliser encore plus avec les meilleures équipes.

 

ET SINON ? : Dans une semaine, le 6/10, nos Dames reçoivent le HC Valenciennes ! Préparez les banderoles et faites chauffer le kop !! 

Pour info, l’équipe Loisir, qui s’entraine le vendredi soir de 20h à 22h, et qui compte déjà un bon nombre de joueurs veut encore s’agrandir ! Parents et amis, rejoignez nous !

 

PROCHAINS RDV : Ce samedi, nos U12 et nos U16 débutent leurs championnats respectifs. Dimanche, la Deux se rendra à l’ASVEL à 10h00, et la Une se rendra à Caluire à 9h00 pour affronter le FCL HCHC 3. 

Bon match à toutes nos équipes engagées !!

 

POUR CHARCOT !! GO ! GO ! GOOO !!!