Sur la route de la Nationale 1 Gazon avec les Dames

Les 23 et 24 Mars derniers, notre équipe Dame se rendaient à Carquefou pour disputer la première journée de championnat de France de Nationale 2 Dame.

Le tournoi : 5 équipes sont engagées : HC Charcot – HC Escaudoeuvres – IH Lambersart2 – entente Carquefou HC/HC Nantes – entente CFParis/HC Trèfle. Les deux première équipes monteront en Nationale 1 l’année prochaine, la troisième jouera un barrage. Les matchs se jouent en 2x20min et chaque équipe joue 4 matchs dans le week-end.

Pour commencer leur championnat, nos Dames commençaient par affronter le HC Escaudoeuvres qui redescend de Nationale 1. Belle entrée en matière puisqu’elles s’imposent 4 buts à 1 face aux nordistes favorites à la remontée.

Le second match fut plus difficile face à la jeune entente Carquefou HC/HC Nantes. La fatigue du voyage et la débauche d’énergie du premier match ont laissé quelques traces, et face à une belle équipe hôte nos Dames s’inclinent 2 buts à 1.

Le dimanche, nos Dames affrontaient deux équipes qui la veille se sont illustrées par leur talent offensif et leur collectif : l’IH Lambersart2 et l’entente parisienne.

Face aux oranges de Lambersart, nos Dames n’ont rien lâché et se sont imposées 2 buts à 0 au terme d’un match très accroché.

Cette victoire étriquée face au collectif nordiste n’empêchera pas les joueuses de Pascal de ne faire qu’une seule bouchée des parisiennes, en s’imposant 7 buts à 1.

Au terme des quatre matchs aller, nos dames se classent Deuxième et prennent une option sur la montée. Verdict les 4 et 5 Mai à la maison !

ET SINON ? : retrouvez toutes les photos des matchs des Dames à Carquefou sur le site, dans l’onglet « média » rubrique « photos »

PROCHAINS RDV : le week-end prochains, tous à la Plaine pour soutenir nos deux collectifs Hommes ! Début des rencontre à 10h !