L’aventure s’arrête là pour les U14.

24/02/2022

Week-end très attendu pour les U14 garçons. Vendredi dernier nos fidésiens prenaient la route de Saint-Gilles près de Rennes pour le premier tour du Championnat de France Salle.

Quelques heures de voyage plus tard, une bonne soirée à Rennes et nos jeunes sont prêts à affronter leurs quatre adversaires du week-end : le HC Nantes, le FCL HCHC, le Paris Jean Bouin, l’US Saint-Gilles.

Premier match face au HC Nantes équipe favorite de la poule composée d’un groupe de 30 joueurs au total et qui sont en sport étude avec plus de 10h de hockey par semaine. Lourde défaite 12 buts à 2 malgré un match plus que solide. Face aux PCs nantais surpuissants, nos marines se sont inclinés 9 fois sur 9 tentatives. 

Deuxième match de la journée face à un adversaire bien connu : le FCL HCHC. Défaite 5-3. Un dernier quart qui laisse beaucoup de regrets aux coéquipiers de Maxence qui ont manqué de concentration et sont retombés dans leurs travers sur ce dernier quart. Occasion manquée, mais il reste encore deux matchs pour accrocher une deuxième place possible.

La soirée et nuit auront été bien courtes pour l’équipe qui se prépare à affronter le Paris Jean Bouin. Nos Diables Rouges qui découvraient leur deuxième couleur, s’inclinent lourdement 11 buts à 0 en ouverture de la journée. Bravo à Rémi qui a assuré dans la cage suite au forfait de Côme juste avant la rencontre. Malheureusement la qualification sera impossible avec cette défaite. Il restera un match à jouer pour le plaisir.

Face aux locaux, leur public, avec la fatigue et les blessures et sans Côme, le match face à l’US Saint-Gilles a été compliqué pour les protégés d’Anatole qui s’inclinent 8 buts à 2. Merci à Sasha pour avoir pris la place dans les cages ! Un match à oublier certainement.

En résumé, un week-end compliqué pour nos marines avec leurs quatre défaites et le 90% de buts encaissés sur PC, mais il faut rester optimiste et regarder la suite :
« Malgré les défaites, je suis content du jeu proposé. On est venu, on a joué notre hockey, et malheureusement ce n’est pas passé cette fois : on est tombé face à plus fort que nous. La progression est là et évidente par rapport aux dernières saisons, il faut continuer sur cette lancée.
Les garçons n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au bout, ils ont montré un super état d’esprit tous ensemble même dans la défaite. Ils sont déçus et moi aussi, mais sont heureux de leur week-end et c’est tout ce qui compte pour moi. La suite ne sera que meilleure après ça. Bravo mes petits bleus !!  »