Ce mardi 24 janvier, le HC Charcot fête la journée internationale du sport féminin. Selon nos sources cette journée est célébrée depuis 2014. Créée par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), l’objectif est notamment d’améliorer la visibilité des sportives auprès du grand public, sans oublier de lutter contre les stéréotypes.
Le taux de féminisation dans notre club est de 25.79%, un peu en dessous de la moyenne des clubs français (28.6%) et largement en dessous de l’estimation de la moyenne mondiale (37,5%).
Nous sommes fiers de nos équipes filles/dames et œuvrons à faire grandir et évoluer nos équipes avec les mêmes moyens et en offrant les mêmes opportunités de compétition que nos équipes masculines.
Donc si vous êtes ou avez des amies, des copines, des cousines qui sont intriguées par le hockey sur gazon/en salle, venez nous rencontrer, nous serions ravi de faire votre connaissance et vous initier à notre beau sport olympique.