Exploit du HC Charcot au TNC Filles!

18/06/2024

C’est un véritable exploit que nos féminines ont réalisé en accrochant une fantastique 4ème place après une journée de samedi magique.
­
Si on considère le classement, quel bonheur de voir le HC Charcot aussi bien placé parmi les plus grands clubs français grâce à nos championnes U12 :

  1. Lambersart
  2. Paris JB
  3. Lille HC
  4. HC Charcot
  5. Polo Marcq-en-Barœul
  6. FCL
  7. St-Germain
  8. Caen
  9. SAMérignac
  10. Carquefou
  11. Villa Primerose
https://i0.wp.com/www.hccharcot.fr/wp-content/uploads/2024/06/TNC-Filles-scaled.jpg?fit=2560%2C1933&ssl=1

Les filles ont su ne pas se démobiliser après une première défaite cinglante devant les futures vainqueurs Lambersart. Une belle victoire méritée contre le SA Mérignac offrait tout de même un quart de finale contre les grandes copines de nos championnes : le FCL.

Le match a été équilibré, et si le HC Charcot a légèrement dominé, les filles n’ont pu conclure contre la meilleure défense de tout le TNC (0 buts encaissés). C’est donc une cruelle série de shoot-out qui qualifia le HC Charcot en demi-finale. Bravo à Maria notre gardienne et à nos tireuses Elyne, Luce et Philippine !

Le dimanche était bien plus dure contre des équipes avec beaucoup plus de vécu Hockey. Lambersart, Lille et le PJB ont tous des filles U12 deuxième année alors que le HC Charcot avait une majorité de 1ères années.

Le physique et l’intensité ont été un ton au-dessus de la part du PJB, puis de Lille, mais les filles ont fait preuve d’un engagement sans faille et d’une abnégation qui ont même fait douter les Lilloises pour la dernière place du podium.

Bravo à Maria, Elyne, Carla, Violette, Céleste, Philippine, Ana, Juliette, Luce et notre magique U10 Pauline qui a marqué le but qui a fait douter les Lilloises.

Bravo aussi aux coachs Cassandra et Guillaume qui ont fait un super travail tout au long de l’année et sur ce tournoi.

Que de promesses pour l’avenir et vivement les TNC de la saison prochaine, les ambitions pourront être plus élevées.