Samedi 23 mars
Après quelques mois sans jouer, et des présences éparses aux entraînements, le groupe se retrouve à la gare de la Part Dieu en ce samedi 23 mars. Le groupe est composé de Gabrielle, Juliette, Capucine, Marilyne, Anne-Sophie, Chéryl, Pauline, Margaux, Philippine, Marguerite, Marguerite ( Margue), Lomance, solveig, Kasia, Alice, Lisa ainsi que Fabien et Guillaume, le tout sous un beau soleil et plein de motivation et de bonne humeur.
Le trajet se passe bien, les filles sont contentes de se retrouver et dans l’échange.
Nous arrivons en gare d’Amiens Picardie, la gare aux betteraves, nous sommes accueillis pour des rafales de vent et de pluie (thèmes du week end).
Match 1
01234567890
HC Charcot
01234567890
Entente Namnettes
Le match n’a pas été bien préparé, briefing mal ajusté (merci coach) ce qui a entraîné un échauffement un peu en retard et une rentrée sur le terrain pour toucher la balle tardive. L’équipe évolue dans son traditionnel 3-2-3-2 qui a fait ses preuves, mais en manque de rythme, de repères collectifs et un peu attentiste le match est compliqué, et nous ne sommes pas à notre niveau.
Le soir repas au club d’Amiens préparé par une personne du club, très bien très agréable et bon moment passé entre nous et avec les autres équipes.
Les filles fatiguées et avec une dure journée en perspective le lendemain, direction l’hôtel et au lit.
Dimanche 24 mars
Réveil pour petit déjeuner à 8h15, pour la majorité certaines à 8h50 suivez mon regard. Il valait mieux ne pas faire un trombinoscope à ce moment-là, il aurait fallu appeler ça un têtedesréveilsdifficilesoscope .
Match 2
01234567890
HC Charcot
01234567890
Amiens SC
Après un briefing plus adapté, des explications et consignes plus détaillées et précises. Les filles, plus motivées et revanchardes par rapport au match de la veille, vont s’échauffer. Le match débute, consigne être attentives plus agressives et présentes de suite. 47 seconde but pour Amiens, 2 minutes de jeu et 2 à 0. La réaction des filles n’en a été que plus belle, agressives mordantes joueuses elles ont fait une superbe première mi-temps et posé de problèmes aux Amiénoises qui ont commencé à s’énerver. Malheureusement suite à une erreur de la table de marque (qui au lieu d’arrêter le chrono pour la dernière minute l’a remis à zéro) un peu perturbées nous encaissons un 3ème but.
Une 2ème mi temps sur les mêmes bases défensivement, nos adversaires ont continué à s’énerver et prendre des cartons, plus compliquée offensivement pour une défaite 5 à 0. Défaite encourageante si on peut dire contre les 2ème du championnat et invaincu.
Match 3
01234567890
HC Charcot
01234567890
Entente Normandie
Nouveau briefing et grosse envie des filles, motivées, battantes et avec le sourire.
Les consignes respectées à la lettre, implication énorme, investissement énorme donne une 1 ère mi temps que nous avons dominé de très belle facture, beaucoup de jeu et de situations dangereuses. Petit point négatif, nous n’avons pas su nous mettre à l’abri et nous menons 1 à 0, but de Juliette sur PC.
La 2ème mi temps, ressemble à nos autres 2ème mi temps, avec une défense acharnée et les filles se battent et s’accrochent malgré la fatigue. Mais nous péchons offensivement et n’arrivons plus à être dangereuses. Ce qui devait arriver arriva, à force de subir nous concédons un but sur PC.
fin du match sur un score de 1 à 1, frustrant à la vue de notre 1ère mi-temps mais heureux suite à la 2ème.
Place à la douche pour les filles, puis repas, et après un moment passé dans le club house, il est temps de partir pour la gare en remerciant nos hôtes et accompagnateurs pour les navettes.
Week End frustrant mais encourageant au niveau du jeu, superbe ambiance entre les filles, l’équipe et les autres équipes. Encourageant mais nous avons du travail. Les filles rentrent heureuses et avec le sourire (et quelques courbatures).
Suite au prochain épisode, saison 2 épisode 4 à St Germain les 25 et 26 mai.